Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Tout au long de sa vie terrestre, le Christ s’est fait pauvre et tout petit pour que sa mission s’accomplisse et que l’humanité soit sauvée. Déjà à la naissance, il n’y avait point de place dans un hôtel pour accueillir la sainte famille. Joseph et Marie ont dû étaler le petit enfant dans une étable non aménagée ! Et même dans de telles conditions, les bergers ont trouvé le chemin pour venir adorer le Sauveur.
Plus tard, en plein dans sa mission, le Christ déclara : « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête » (Matthieu 8, 20). Le Créateur de l’univers, Celui à qui on doit tout ce qui existe sur cette terre, n’a nulle part où reposer ! N’est-ce pas scandaleux ? Et pourtant, le Christ a accepté d’endurer ces dures conditions pour nous. Et vers la fin de sa mission, lorsqu’il était poursuivi et assailli par les scribes et les pharisiens, livré aux mains des Romains, le Christ s’est encore fait tout petit. Saint Paul déclare : « Il s’est dépouillé de lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. » (Philippiens 2, 7). Voilà la manifestation de l’amour ! Voilà le sacrifice qu’il a fallu pour que le monde soit transformé par la Lumière.
Aujourd’hui, le Seigneur nous rappelle encore ce sacrifice consenti pour que chacun de nous ait la vie sauve. Dieu a toujours voulu que sa gloire vienne jusqu’à nous, ses brebis. Il nous dit donc qu’en sa présence, nous sentons de plus près cette gloire : « la lumière de la connaissance de ma gloire resplendit sur toi« , déclare-t-il. Le Christ ne nous demande rien de bien difficile : simplement s’ouvrir à sa présence, afin de jouir pleinement de sa grâce.
En célébrant ce jour de la nativité du Sauveur, souvenons-nous qu’il s’est fait tout petit pour que nous devenions riche de son amour. Cette prise de conscience nous amènera donc à faire le pas vers Lui, ouvrir nos coeurs afin de l’accueillir pleinement en nous !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription