Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Notre Dieu est un Père aimant. Même si nous ne le voyons guère de nos yeux naturels, il est présent à chacun de nous et veut nous combler de ses biens. Comme l’a si bien dit le Christ, Il ne veut, pour nous, que de bonnes choses : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent » (Luc 11.13). Il sait, lui qui nous a créé(e), que dans notre ignorance et dans nos faiblesses, nous ne savons pas toujours ce qui est bon pour nous. C’est pourquoi il nous instruit. Il nous éclaire sur l’essentiel de notre vie. Ses richesses sont immenses et infinies mais on ne peut les percevoir que dans une certaine disposition spirituelle ! Voilà ce qu’exprime Jacques (chap 4.3) dans ce passage : « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions« .
En effet, la grande majorité des hommes dans notre monde ne cherchent souvent que la facilité. Quand on vient à Dieu, c’est d’abord et avant tout pour ses promesses de bénédictions pour nous. Les assemblées de prière sont gorgées de gens assoiffés, non pas forcément de Dieu, mais de miracles. Chacun veut que sa vie soit couverte de grâces divines sans pour autant faire l’effort de se mettre dans les dispositions spirituelles requises. Et pourtant le Seigneur a été clair : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6.31-33)
Chers frères et soeurs, il est tout à fait légitime de présenter nos demandes à Dieu. N’a-t-il pas, lui-même, dit : « demandez et vous recevrez » (Matthieu 7.7) ? Dieu exauce toujours nos prières, même avant que nous ne les formulions car il connait nos besoins (Matthieu 6.8). Mais alors pourquoi avons-nous l’impression de n’être jamais exaucé ? C’est à cause de nos pensées et de nos émotions. Quand, au lieu de fixer tout notre être sur la lumière, nous plongeons tête baissée dans nos problèmes, nous passons à côté des bienfaits de Dieu. Et c’est pour nous protéger de cela que le Seigneur nous dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée » (Matthieu 22.37). En d’autres termes, toute notre attention et notre vie doivent être constamment fixées sur le ciel peu importent les circonstances !
Le Christ sait que, dans notre vie terrestre, nous avons des besoins. Et pourtant il ne nous incite pas à nous y accrocher… C’est dans la mesure où nous nous détachons des problèmes que nous trouvons les solutions ! Car dans l’abondance des richesses divines, la sensation de manque n’est qu’une illusion. A chaque fois que je sens un manque, c’est qu’il y a quelque chose que je n’arrive pas à faire pour aller chercher la grâce. Pour simplifier tout cela, le Seigneur nous demande une seule chose : Le chercher de tout notre coeur puisqu’en Lui nous avons tout le reste. Gravons donc ceci dans notre coeur : pour baigner dans les miracles, il faudra d’abord se détacher du besoin de miracle, et chercher profondément Dieu, la source de tout miracle. Voilà le secret !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription