Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Le Seigneur nous dit dans la méditation de ce jour : « Je ne suis pas soumis aux lois du temps et de l’espace. Je suis partout en même temps oeuvrant sans cesse en ta faveur » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 100). Avais-tu connaissance de cette bonne nouvelle ? Comprends-tu, dans son sens profond, ces paroles du Christ ? La plupart du temps, nous déclarons croire en Dieu tandis qu’en réalité, nous ne le connaissons que très peu. On sait, par exemple qu’Il est l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, ainsi que le déclare la Parole (Apocalypse 22. 13). Mais que signifie cette arcane spirituelle dans notre vie ? Quel impact cela a-t-il pour chacun de nous ?
Chers frères et soeurs, le Christ déclare : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » (Matthieu 16. 24). Celui qui est immuable et intemporel t’invite à renoncer à toi-même et à le suivre… N’est-ce pas une invitation explicite à te détacher des choses de ce monde pour t’attacher aux choses d’en-haut ? S’il est quelque chose à laquelle notre esprit est bien accroché en ce monde, c’est le temps. On veut tout contrôler, tout planifier, tout prévoir. Et toute nos affections, actes et pensées sont engagés dans le temps. Mais aujourd’hui, le Christ nous invite à vivre en ce monde comme si nous étions dans un espace intemporel ! Toutefois, cela est-il possible ?
Absolument. Car même si tout ici-bas est soumis à la loi du temps et de l’espace, il existe un espace particulier qui échappe à cette règle : c’est l’espace intérieur défini par la présence divine en nous. Suivre le Christ revient donc à vivre dans le moment présent, ce point intemporel sacré qui abrite le Seigneur en nous. Ainsi, lorsque nous sommes plongé(e) dans cet espace spirituel à chaque instant, nous échappons aux lois du monde temporel. Et c’est le chemin sur lequel le Seigneur nous invite à demeurer.
Que la méditation devienne donc ta nourriture quotidienne. Alors, tu goûteras au Dieu vivant, et tu verras combien il est doux et bon !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription