Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Tu le sais, et je te l’ai répété à maintes reprises : moi je suis avec toi et pour toi ! Mais toi, es-tu avec moi et pour moi ?« … voilà la question cruciale que nous pose le Seigneur en ce jour mémorable. Dans un contexte où, comme Pierre, nous renions constamment le Maître devant les pressions du monde, cette interrogation ne prend-elle pas toute son importance ? Il est en effet, aisé pour l’homme de se plaindre, se lamenter, s’appitoyer sur son sort, se sentir délaissé par tous et même par son Dieu. Mais il est plus difficile de se regarder et se demander : où en suis-je par rapport à mon Dieu ? Ai-je respecté mes promesses comme Lui, respecte les siennes ?
Chers frères et soeurs, voilà la réflexion à laquelle nous convie le Christ en ce jour. Évaluer notre foi en ce Dieu qui a tout donné pour nous; prendre le temps de méditer de manière sincère, quelle place nous donnons au Seigneur dans notre coeur et dans notre vie. Car, lorsque tout va bien, il est relativement facile de déclarer son amour à Dieu. Mais dans les moments plus difficiles, où on a besoin d’affirmer son appartenance au Divin en nous, comment réagissons-nous ? Voilà ce qui évalue notre degré d’intimité avec la Lumière…
Depuis le repas de la sainte cène, le Christ n’a cessé de nous parler d’amour. En tant qu’esprits, fils et filles d’un Esprit invisible et éternel, nous ne pouvons communiquer qu’avec le langage de l’amour. Quelles sont nos désirs et affections, telle est la question ! Il ne s’agit nullement pour nous d’affirmer seulement du bout des lèvres notre appartenance au Seigneur, mais de la démontrer en pensée et en actes. Certes, il peut arriver que devant l’adversité et la peur, nous soyions déconcerté(e) et manquions d’assurance et même de force pour aller au bout… Mais le Christ nous demande de simplement mettre en branle notre confiance en lui en murmurant son nom ! Alors il se présentera plus clairement à notre esprit et nous fortifiera.
Chers ami(e)s, nous sommes appelé(e) à une vie plus spirituelle. Chacune de nos expériences ici-bas doit s’inscrire dans cette nouvelle mouvance… pensons en esprit, parlons avec le coeur, agissons avec foi et amour ! Voilà ce à quoi le Christ nous exhorte en ce jour. Ainsi, devant les pressions du monde, nous allons pouvoir résister fermement, par la puissance de Celui que nous avons accueilli et qui oeuvre en nous. Nous le savons, Dieu ne change jamais. Alors c’est à nous de nous réajuster constamment afin de pouvoir entrer et demeurer dans l’amour éternel manifesté sur la croix pour nous !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription