Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Qui met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu. » (Luc 9.62). Pourquoi se culpabilier sur ce qu’on a fait ou pas ? A quoi cela sert-il de vouloir blâmer les autres pour quelque chose, peu importe ce que c’est ? Pourquoi devrait-on se plaindre… ?
La vie est une suite d’étapes. C’est une succession d’avancements. Et telle une rivière qui coule, on va toujours de l’avant, cablé(e) sur la destination finale.
« Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.« , disait l’apôtre Jean (1 Jean 3.20). Quelle importance devrions-nous accorder au passé ? Comment les choses passées pourraient-elles nous aider dans le présent ? Et s’en inquiéter, au point de se sentir mal, pourrait-il nous affranchir des affres d’une potentielle récidive ?
Malgré les multiples accusations portées contre le Christ, Pilate l’a-t-il trouvé coupable du moindre délit ? C’est Paul qui a raison : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. » (Romains 8.1). Alors, à quoi te servirait-t-il de perdre le bonheur de la présence du Seigneur, en te laissant envahir par l’ego ?
Peu importe leur objet, les plaintes et les apitoiements sur soi-même ne peuvent rien régler. Absolument rien. Bien au contraire…
« Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, dit le Seigneur. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » (Luc 10.41-42). Il n’y a rien de plus important que demeurer dans la présence du Ciel… Méditer et prêter une oreille attentive aux instructions de Jésus.
Maintenant, dégage ton coeur et apprête-toi à l’écoute de ton Dieu.
Méditation.