7:10 Parole de Dieu, Parole vivante
12:00 La force vient de l'état d'esprit
18:00 Ne vous dispersez pas...
22:35 Une étape à la fois !

Science sans conscience… (S1 Ep34)

Report

Report


Évaluations

98 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Rabelais disait que «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme». Dans nos vies, il y a des activités auxquelles nous nous adonnons juste pour la forme, sans aucune conviction. Et malheureusement, la lecture de la Parole de Dieu en fait parfois partie. Effectivement, nous avons, bien des fois, tendance à lire les saintes écritures comme pour s’acquitter d’un devoir, se soulager la conscience, faire notre part du chemin ou à l’inverse, mettre les paroles dans notre cerveau tout comme si la Parole de Dieu était une science… Mais Jésus-Christ nous dit : «Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !» (Jn 5, 39-40). La Parole de Dieu est vivante et ne peut être recue comme une science mais plutôt comme une grâce à graver au fond de nos coeurs. Mais savons-nous toujours pourquoi ? Avons-nous conscience des implications qu’une approche érudiste des saintes écritures dans notre vie de chercheurs de Dieu ?

Ce podcast vous éclaire sur la bonne approche pour une vie épanouie en Dieu.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *