Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.« , dit le Christ (Jean 14.6).
Le bon berger parle. Le guide du troupeau se dévoile… Et pourtant, bon nombre de brebis hésitent à lui faire confiance, à s’abandonner, à se laisser guider vers les sources d’eau vive… Ces brebis ont-ils manqué le chemin ?
Plusieurs possibilités s’offrent toujours à nous, pour tel ou tel situation, problème ou décision à prendre… Néanmoins il n’y qu’un seul chemin pour parvenir à dénicher la solution qui nous ressemble vraiment ! Quel est-il ce chemin ? Par où prendre pour y aller ? Nos expériences passées, nos peurs et nos doutes, notre routine, nos conditionnements, les traditions, les valeurs sociales sont autant de choses qui nous permettent de choisir telle voie plutôt que telle autre ! Et pourtant, dans cette multitude d’alternatives, il n’y en a qu’une seule qui soit dictée par notre coeur… voilà ce qui nous ressemble, voilà le chemin… Il ne se calcule pas, mais se ressent et quand l’intuition nous y conduit, on le reconnaît aisément !
Aux Juifs qui l’entourèrent dans le temple à la fête de la Dédicace et qui l’empressèrent de dévoiler sa vraie identité, le Christ répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10.25-27)
Suivre le Christ, c’est garder ses paroles dans notre coeur; c’est lui manifester notre amour le plus profond, en quittant la superficialité de notre existence matérielle pour nous plonger dans cet espace intérieur d’où jaillit la lumière de l’Esprit Saint qui habite en nous. C’est ainsi que même si le monde ne voit plus le Christ-Chemin-de-vie, nous, nous pouvons continuer à le voir dans notre coeur ! (Jean 14.17)
Dans le silence de ton coeur, tend l’oreille et écoute le message de ton Maître…
Bonne méditation.