Report
Évaluations
User Score
6 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre d’Habacuc 2.3 : « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »
Dieu a créé l’Univers. La création est achevée. Tout a été prévu pour que chacune des choses sorties de Dieu, évolue pour retourner à la Source. Et ce vaste mouvement perpétuel est orchestrée par divers champs énergétiques…
L’homme est fait d’énergie. Que son coeur soit rempli de l’Amour divin, puissante énergie de Vie ou encore des énergies matérielles basses, il émet de l’énergie. Il attire les autres champs d’énergie ! Il attire à lui des situations, des objets, des personnes, etc. Son destin est tout tracé. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.« , dit le Seigneur par la bouche du prophète Jérémie (29.11). Et pourrait-on douter de la Parole de Dieu ?
Nous avancons. Et même si nous ne sommes pas toujours conscient(e) de ce qui se passe dans notre vie, autour de nous, une chose est claire : tout ce mouvement a un objectif final, c’est de nous élever vers la Source de toutes choses ! « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure« , dit le Seigneur dans Jean 15. verset 16. Notre destin est tout tracé. Et peu importe les chemins que nous prendrons, la destination sera la même.
Alors, nous devons prendre conscience que nous avons un chemin de vie. Les souffrances surgissent à chaque fois que nous tendons à nous en éloigner, notamment par des attachements et autres. Et même si nous ne pouvons toujours cerner notre destin, nous pouvons le sentir… C’est ainsi que, pas à pas, nous pouvons avancer en suivant Celui qui est le Chemin !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.