Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Peu avant son arrestation, dans le jardin, devant les gardes prêts à le saisir, le Christ dit à Pierre qui venait de frapper un des soldats : « Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? » (Jean 18.11)
Le Christ savait ce pour quoi il s’était incarné et venu parmi nous, sur cette terre marqué par le péché… Il savait ce qu’il avait à faire, ce qui allait lui arriver pour qu’en lui s’accomplissent les saintes écritures… Mais il était poussé à l’action ! Pas question ici, que s’active sa propre volonté : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne« , dit-Il à son Père (Luc 22.42). Il fallait juste agir, faire la volonté de Celui qui l’a envoyé.
Parfois, nous devons agir. Simplement faire ce qu’il y a à faire, rien de plus, rien de moins. Agir et mettre en mouvement les choses…
Nous avons peut-être, chacun(e) la mission de changer quelque chose dans ce monde. Par nous, les choses doivent avancer. Et quand arrive le moment, avons-nous autre chose à dire que le Oui sacré de la Vierge Marie ? « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit faite selon ta parole« , dit-elle à l’annonce de l’ange (Luc 1.38). Et pourtant elle ne se doutait nullement de toutes les difficultés qu’elle traverserait du fait de cette acceptation…
Nous sommes tous, chacun à son niveau, des soldats du Ciel. Nous sommes des agents de l’évolution et de la transformation de l’univers créé. Et tôt ou tard, Il nous met en action, pour accomplir ses desseins. Allons-nous pouvoir être à la hauteur ? Allons-nous pouvoir faire sa volonté ? Trois fois, plutôt qu’une, le Christ dit à Pierre : « Prends soin de mes brebis » (Jean 21.15-17)… Un appel d’une telle force qui nous pousse à marcher, même si le sentier est difficile et parsemé de rocs… Y arriverons-nous ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ton Dieu…
Méditation.