Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 22.15, 18 : « Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? »
Tout au long des saintes écritures, on relate des scénarios qui mettent en exergue des pièges, des mensonges, des trahisons… « L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, sans qu’il y ait un piège ? Le filet s’élève-t-il de terre, sans qu’il y ait rien pris ?« , demandait le prophète Amos (chapitre 3 v.5).
La Terre, ce monde de densité, est faite de pièges. C’est le lieu de prédilection pour quiconque a désiré expérimenter les bassesses des hommes, leur trahison, leurs négativités. Le Christ lui-même, de passage ici-bas, n’a-t-il pas expérimenté moultes de ces pièges ? En effet, cherchant à le condamner, les pharisiens n’ont eu de cesse que de trouver des astuces pour piéger le Seigneur. Mais lui, connaissant ce qui est dans le fond de l’homme, connaissant leurs intentions, s’en est toujours tiré avec des paroles de sagesse ! Et pourtant, c’est encore par un baiser qu’Il finira par être trahi par Judas.
Oui, nous vivons ici-bas dans une jungle où sont dressés des pièges un peu partout. Faudrait-il s’en étonner ? Non. Car c’est bien la raison pour laquelle nous avons choisi de venir… Faudrait-il chercher à s’en échapper ? Absolument pas. Une fuite en avant n’est pas une solution. Mais apprendre à reconnaître notre vraie identité, voilà la clé de tout. Peu importe ce qui arrive, il faudra demeurer ce que l’on est… depuis le début : un être de lumière.
En effet, l’être de lumière est l’être léger, dépourvu de toute lourdeur matérielle, qui surfe au-dessus de toute densité. Son énergie est pure et il survole les situations et circonstances car il ne trouve sa joie que dans la lumière de l’Esprit Saint.
Avant de venir en ce monde, tu es un être de lumière ! Ca n’a pas changé… tu demeures toujours un être de lumière. Même si les turpitudes de ce monde te l’ont fait oublier. Et pour que ton séjour ici-bas soit couronné de succès, il faudra t’en rappeler : tu n’es rien de tout ce qui peut t’arriver dans ta vie… tout cela, tous les problèmes, les soucis, tout cela n’est qu’illusion, des situations mises sur ta route pour tester ta capacité à demeurer être de lumière…
Seras-tu capable de relever le défi ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière de ton Seigneur.
Bonne méditation.