Pièges (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Matthieu 22.15, 18 : «Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?»

Tout au long des saintes écritures, on relate des scénarios qui mettent en exergue des pièges, des mensonges, des trahisons… «L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, sans qu’il y ait un piège ? Le filet s’élève-t-il de terre, sans qu’il y ait rien pris ?«, demandait le prophète Amos (chapitre 3 v.5).

La Terre, ce monde de densité, est faite de pièges. C’est le lieu de prédilection pour quiconque a désiré expérimenter les bassesses des hommes, leur trahison, leurs négativités. Le Christ lui-même, de passage ici-bas, n’a-t-il pas expérimenté moultes de ces pièges ? En effet, cherchant à le condamner, les pharisiens n’ont eu de cesse que de trouver des astuces pour piéger le Seigneur. Mais lui, connaissant ce qui est dans le fond de l’homme, connaissant leurs intentions, s’en est toujours tiré avec des paroles de sagesse ! Et pourtant, c’est encore par un baiser qu’Il finira par être trahi par Judas.

Oui, nous vivons ici-bas dans une jungle où sont dressés des pièges un peu partout. Faudrait-il s’en étonner ? Non. Car c’est bien la raison pour laquelle nous avons choisi de venir… Faudrait-il chercher à s’en échapper ? Absolument pas. Une fuite en avant n’est pas une solution. Mais apprendre à reconnaître notre vraie identité, voilà la clé de tout. Peu importe ce qui arrive, il faudra demeurer ce que l’on est… depuis le début : un être de lumière.

En effet, l’être de lumière est l’être léger, dépourvu de toute lourdeur matérielle, qui surfe au-dessus de toute densité. Son énergie est pure et il survole les situations et circonstances car il ne trouve sa joie que dans la lumière de l’Esprit Saint.

Avant de venir en ce monde, tu es un être de lumière ! Ca n’a pas changé… tu demeures toujours un être de lumière. Même si les turpitudes de ce monde te l’ont fait oublier. Et pour que ton séjour ici-bas soit couronné de succès, il faudra t’en rappeler : tu n’es rien de tout ce qui peut t’arriver dans ta vie… tout cela, tous les problèmes, les soucis, tout cela n’est qu’illusion, des situations mises sur ta route pour tester ta capacité à demeurer être de lumière…

Seras-tu capable de relever le défi ?

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière de ton Seigneur.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *