Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 15.4-5 : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Dans cet Univers, tout est lié. Chaque créature est un magnon de ce vaste Tout qui est Dieu. Saint-Paul apôtre dira : « […] ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » (Romains 12.5). Le monde est ce qu’il est parce que chacun de nous est ce que nous sommes… L’orientation ou plus précisément l’énergie vibratoire d’un groupe, d’une communauté, d’une société n’est que la somme des énergies individuelles des membres qui le composent.
Néanmoins, chacun de nous est unique. Tous des êtres de lumière, nous vibrons chacun à une énergie différente : c’est ce que Saint-Paul appelle : « avoir des dons différents » (Romains 12.6). Tout ce que nous sommes appelé à faire ici-bas, c’est tout simple : vibrer à notre fréquence unique, c’est à dire manifester le don que Dieu nous donne. Nous devons simplement « être ». C’est seulement en faisant cela que nous pourrons redécouvrir notre vraie identité et commencer à porter du fruit (Jean 15.5). Mais comment y parvenir ?
En se dépouillant de toute matérialité. Nous devons nous détacher de tout en ce monde. Minimaliser notre vie pour simplement « être »; être, ne pas vivre parce qu’on a des possessions, du pouvoir ou une position sociale… Mais tout d’abord prendre conscience que nous existons et, ensuite, avoir des possessions ! Quand tout ce que je fais ou que je pense est lié à ce que j’ai, je vibre aux fréquences de ces avoirs qui ne sont pas moi. Moi, je suis moi, un être de lumière. Mes avoirs et mes possessions ne sont rien d’autre que de la matière. Être, c’est simplement demeurer là, se vider de toutes ses pensées, se laisser remplir par la présence de Dieu afin de le sentir Lui qui est déjà en nous. Être, c’est se débarrasser de tout et d’exister tout simplement ! C’est la seule facon de retrouver toute notre sérénité, notre capacité et notre lumière afin de passer un séjour agréable sur Terre.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.