Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Depuis notre tendre enfance, on nous a appris à dire merci lorsque nous recevons un cadeau ou un service d’une personne. Plus tard, nous avons appris à dire merci à la « Vie » pour les événements heureux qui surviennent dans notre vie. La reconnaissance est une valeur centrale dans presque toutes les cultures du monde et pour cause, elle permet d’être spirituellement alignée avec nous-même et les autres. Mais la vision de Jésus-Christ, sur la question, va beaucoup plus loin; cette recommandation célèbre : « […] aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent… » (Matthieu 5:44) marque un tournant drastique dans l’éveil spirituel collectif.
En effet, ce que nous percevons comme « mal » n’est, la plupart du temps, qu’une vision biaisée de la chair et de l’égo. Lao-Tseu, sage chinois ayant vécu au VIe siècle avant Jésus-Christ écrit : « Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. » Autrement dit, toute situation difficile cache en son sein un bonheur subtil présent ou futur que nous devons décoder. Le bonheur ou le malheur, le bien ou le mal ne sont donc que deux facettes de la même pièce.
Chers frères et soeurs, c’est Dieu qui permet ce qui nous arrive dans le moment présent; c’est donc pour notre bien et nous devons l’accepter puis rendre grâce. Voilà pourquoi Saint-Paul nous exhorte fermement : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » L’action de grâce est un acte puissant qui nous rapproche de Dieu tout en améliorant de façon significative, la qualité de nos conditions de vie ici bas. Mais en saisissons-nous toujours la portée ? Comment être dans un état de joie malgré les difficultés que nous traversons ?
Dans ce podcast, vous découvrirez la puissance extraordinaire de l’action de grâce et pourquoi Saint-Paul la recommande en toute situation.
Pour lire cet excellent article sur la foi, cliquez ici.
Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]