Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Matthieu 7.7, 21.22 :
Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Nous savons ce qu’est une demande… mais la foi, qu’est-ce que c’est ? Est-ce l’affirmation profonde que nous croyons en Dieu ? Le Christ nous dit que c’est une force susceptible de « faire déplacer les montagnes » (Matthieu 21.21)… Saint-Paul nous dit que « c’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11.1). C’est donc une force intérieure, une confiance absolue en notre attachement profonde à la Source d’énergie divine qui fait de nous des « dieux » (Psaume 82.6; Jean 10.34).
Mais pour que cette force nous serve, il faut d’abord en prendre conscience… et c’est là que le bât blesse ! Peu de gens ont pleine conscience de leur identité profonde, et donc de leur capacité à faire bouger les choses dans leur vie… C’est ainsi que les désirs qu’ils émettent restent sans suite car ils ne sont soutenus que par cette basse énergie générée par l’incrédulité, la peur, la culpabilité… Et cette basse énergie n’est pas assez puissante pour accomplir ce qu’ils veulent.
Ceci dit, quelle est la solution ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière qui nous la dévoile…
Bonne méditation.