Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17.20-21)
Par ces mots, le Christ proclame l’essentiel de notre existence terrestre : la communion entre le Ciel et la Terre. Comment tous les hommes, fils d’un même Père, pourraient-ils être unis autrement ? Comment pourrions-nous prendre conscience que tout est connecté et que nos sorts sont liés, autrement que par le même Esprit qui agit en chacun de nous ?
Le Seigneur nous avertit encore et encore : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. » (Jean 15.5-6).
Le Ciel a tracé votre chemin… et il est beau ce sentier bordé d’arbres verdoyants et de sources d’eau vive ! Néanmoins, chaque fois que vous faites des plans par-dessus, vous saccagez ce que le Ciel a prévu pour vous. En êtes-vous conscients ?
Le Ciel travaille fort, chaque jour et à chaque instant pour se faire remarquer… Dieu veut nous rapprocher de Lui… « Je suis avec toi tous les jours jusqu’à la fin des temps« , nous dit le Seigneur. (Matthieu 28.20). Veux-tu vivre heureux/heureuse ? Alors travaille à réduire la distance qui te sépare du Ciel !
Dans le calme de ton coeur, écoute le message du Seigneur…
Méditation.