Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche. » (Livre des Nombres 30.2)
L’engagement… en avons-nous un envers Dieu ? En avons-nous pris envers nous-même ? Tout au long de sa mission sur Terre, le Christ n’a fait que nous rappeler qui nous sommes réellement… « Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. » (Psaume 82.6); ou encore : « En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. » (Jean 14.20)…
Notre communion avec le Seigneur notre Dieu n’est plus à démontrer. Ne l’a-t-il pas, d’ailleurs, confirmé quand il disait : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15.5) ? Oui, Dieu habite en nous. Et du fait de cette union avec le divin, nous avons des engagements tacites entre autres : (1) faire, chaque jour, ce qu’il faut pour la construction du royaume… (2) faire ce qu’il faut pour nous améliorer chaque jour afin de tendre vers la perfection de celui qui nous a créé(e).
Alors, à chaque instant, dans chaque pensée, parole ou action, il convient que nous nous posions cette question : allons-nous faire ce qu’il faut ? Nous apprêtons-nous à faire quelque chose qui soit utile, qui contribue au respect de nos engagements vis à vis du Ciel et vis à vis de nous-mêmes ?
Dans le silence de ton coeur, médite ces paroles du Seigneur.
Bonne méditation.