Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 23.26-27 : « Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. »
Dans Marc 7.23 : « Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. »
Quand je regarde tout autour de moi et que rien ne semble en ordre… Quand tout semble confus et sombre, quand mes désirs semblent tellement loin de la lumière, n’est-ce pas le résultat d’un certain désordre qui règne dans mon être intérieur ?
C’est du coeur que sortent les mauvaises pensées, dit le Seigneur. Or, nous savons comme le déclare Wayne Dyer que notre vie est le miroir de nos pensées. Ceci étant, comment faire pour vivre une vie paisible et lumineuse ? « Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. » , nous dit le Christ (Luc 11.41)
L’homme a toujours le choix. Il peut prendre conscience et choisir l’harmonie ou demeurer dans l’inconscience et la confusion intérieure et vivre dans une dimension où règne le désordre occasionné par les basses énergies, aussi appelé « problèmes« . Ceci un choix personnel qui n’est influencé par aucune autre force en dehors de la volonté propre de l’individu !
Évidemment, il est toujours possible de choisir la vie intérieure. Regarder en dedans de soi pour aller à la rencontre de son âme, lieu privilégié où l’Esprit de Dieu s’épanouit en nous ! Alors nos actions seront toujours stables, éclairées et gratifiantes !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de ton Seigneur…
Bonne méditation.