Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Extrait de l’Évangile selon Jean 15.5 :
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Que puis-je faire de moi-même sans l’assistance du Ciel ? Même le coeur qui bat dans mon corps, n’est-il pas mu par l’Amour de Dieu en moi ? Ai-je la force d’aller à contre-courant, contre les forces de l’Univers ? Et même si je le voulais, à quel prix pourrais-je voler de mes propres ailes ?
La vie de l’homme est telle une branche d’arbre dans le flot d’une rivière. Elle coule toujours vers l’avant, en suivant les forces directrices de la Vie. Mais si, par son libre arbitre, l’homme décide d’ignorer l’aide du Ciel, alors que devient-il ?
« Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.«
déclare le prophète Ésaïe (40.31).
Voilà un signe du Ciel qui devrait nous permettre de nous positionner… Si les choses ne coulent pas d’elles-mêmes, n’est-ce pas une alerte que nous sommes sur une mauvaise pente ? N’est-ce pas une invitation à revenir à la Source pour nous remettre en harmonie avec notre Dieu ?
Dans ce calme intérieur, ouvre ton coeur à la bonne nouvelle…
Bonne méditation.