Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 12.27 : « Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?… Père, délivre-moi de cette heure ?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure. »
La peur… l’émotion des émotions. L’ennemi numéro 1 de l’épanouissement de notre esprit. Elle est là, dans le quotidien de nos pensées, paroles et actions. Elle nous guide dans nos décisions et nos ressentis. Elle influence chaque sphère de notre existence et pourtant… nous la remarquons à peine !
Dites à quelqu’un chez qui vous avez constaté une certaine peur… : « tu as peur… » et il vous répondra : « mais non, je n’ai nullement peur; je suis juste prudent ! ». Voilà. Et pourtant, si nous pouvions prendre conscience de tout le mal que la peur nous fait dans notre vie, nous nous battrions pour l’évacuer de notre esprit !
La peur ôte de notre être tout ce qui fait de nous des dieux, des êtres de lumière et d’amour. Elle durcit notre coeur et nous rabaisse à tel point que nous devenons capables d’actes ignobles et répréhensibles qui nous éloignent de la Source de lumière.
Pour chasser la peur, nous devons nous entraîner petit à petit à changer notre perception de la vie. Nous devons prendre conscience que tout ce qui nous arrive ne peut en être autrement et que nous sommes appelés à vivre pleinement chaque situation que la vie nous présente. Vivre pleinement chaque douleur, chaque déchéance et nous autoriser à souffrir afin d’évacuer les émotions de notre être. C’est seulement après cela, que nous pourrons monter au Ciel pour nous laisser transformer par le Divin Amour !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.