La peur de faire des erreurs (Message de Lumière)
Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Proverbes 24.16 : « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur« .
Que veut-on réellement signifier par cette parole de l’Écriture ?
La Parole de Dieu fait souvent référence à deux catégories d’esprits : les justes et les injustes; les bons et les méchants; les prévoyants (ou sensés) et les insensés… Dans l’absolu, tous ces mots sont des synonymes dans leurs catégories respectives. Par les termes « juste », « bon », « prévoyant », etc., la Parole fait référence à ceux dont l’esprit recherche la lumière; ceux qui ont tourné leur coeur vers le Ciel et qui recherchent leur bonheur dans les choses d’en haut. Ils sont conscients de leur limites et de leurs faiblesses mais ont une confiance inouïe dans la bonté divine et dans leur capacité à évoluer et se laisser drainer par l’Amour de Dieu. Mais le « méchant », c’est celui qui n’a pas encore retrouvé le chemin de la lumière… son coeur est tout tourné vers les densités de la matière. Pour lui, le plus important est l’avoir, le pouvoir, l’apparence, la position sociale, le regard des autres et donc, il faut se battre pour réussir et s’il n’y parvient pas, c’est certainement une malédiction, ou la faute des gens de son entourage…
Le processus d’ascension d’un être de lumière en ce monde n’est guère linéaire. A des moments donnés, il va tomber et il lui faudra se relever et continuer. N’est-ce pas ce que le Christ lui-même nous a montré sur le chemin du calvaire ? Ce chemin de souffrance mais aussi de gloire est l’exemple parfait pour quiconque désire s’affranchir des péripéties et des affres de la matière. Pour retrouver notre lumière, nous devons apprendre à accepter nos erreurs afin d’en tirer les leçons qui s’imposent pour notre épanouissement spirituel.
Toutefois, on a assez souvent peur de faire des erreurs. On redoute les conséquences de nos maladresses et on préfère tout mettre en oeuvre pour qu’elles ne se produisent pas… Mais comment un enfant pourrait-il apprendre à marcher s’il n’accepte de tomber et de se relever ? L’ignorance des lois de l’Univers créé amène tant d’âmes à s’égarer en ce monde… Alors on devient esclave du succès; il faut réussir à tout prix et notre mental est pris dans cette spirale !
« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. », dit le Christ (Jean 8.32). Ce que le Seigneur désire, c’est que nous apprenions de nos erreurs car comme disait Napoléon Hill, « Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur. » ! En réalité, l’on ne peut réellement évoluer si on ne fait des erreurs. Parfois, il est même souhaitable d’en faire afin d’apprendre. Alors vaut-il la peine d’en avoir peur ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.