Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 15.4 : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. »
De l’Évangile de Matthieu 6.21 : « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. »
Deux états spirituels caractérisent habituellement les gens en ce monde : lourd (encré dans la densité) ou léger; connecté (au Ciel) ou déconnecté; vie intérieure ou vie extérieure. Tout le reste s’inscrit comme une manifestation de l’un ou l’autre de ces deux états.
Les saintes écritures, dans l’Évangile de Luc (chap 10.40-42) relate l’exemple parfait de ces deux états : « Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ».
Comme le plus grand commandement (aimer son Dieu) et son corrolaire (aimer son prochain), la chose la plus importante qui soit, pour un esprit incarné sur cette Terre, c’est la méditation; et son corrolaire : le nettoyage spirituel. En effet, on ne peut être soi-même, dans son véritable être, que lorsqu’on est connecté au Ciel. Voilà comment on peut découvrir et redécouvrir sa vraie identité et cultiver sa vie intérieure ! Évidemment, lorsqu’en cours de route, on se laisse choir par certaines circonstances, on peut toujours se relever en procédant au nettoyage spirituel de notre esprit : c’est l’épuration spirituelle qui nous élève au-dessus de la matière et des problèmes de ce monde. Mais encore là, faut-il se connecter au Christ présent en nous pour que son Amour infini nous purifie de tout péché !
Il convient de graver ceci dans notre esprit : en ce monde, nous courrons dans tous les sens à vouloir respecter des règles érigées par des hommes, mais une seule chose est nécessaire : la connexion au Christ. Et cette connexion est individuelle et personnelle… il n’y a qu’un seul canal pour y arriver : c’est notre coeur. Nous avons donc le choix : tourner notre coeur vers le Ciel (et donc le détourner des choses de ce monde!) ou alors rester encré dans les désirs terrestres (l’avoir, le pouvoir, la position sociale, l’apparence, etc.), en d’autres termes, resté déconnecté du monde spirituel. Dans ce cas, nous ne serions plus nous-mêmes; nous allons toujours chercher à satisfaire les autres, vivre dans la peau d’une autre personne, vivre dans le politiquement correct pour être accepté, vivre pour l’ego, vivre pour les problèmes ! Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? cela vaut-il la peine ?
La balle est alors dans ton camp… Le bonheur et le malheur sont à ta portée. Reste à savoir quel chemin tu prendras !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.